Comment éviter les durillons ?




Durillons, pour s’en vanter ou quand-même un problème?

Certains athlètes ou CrossFit® Affiliates sont fiers de publier des photos comme celles-ci

Ils ont travaillé dur … il n’y a aucun doute.

Mais qu’est-ce que ça dit de plus?

  • Utilisent-ils la bonne technique de prise (grip)?
  • Soignent-ils leurs mains correctement?

Très probablement pas!

Comment les durillons se forment?

Les durillons sont créés par eux-mêmes. C’est une réaction de la peau lorsque l’épiderme est exposé au frottement et / ou à la pression. La peau devient plus rugueuse et devient alors plus épaisse pour mieux se protéger contre la friction et la pression.

Il est donc logique que la plupart des durillons naissent sous les pieds. Mais ils ne se forment pas juste sous les pieds. Vous pouvez aussi en avoir sur les mains. Surtout chez les personnes qui travaillent beaucoup avec leurs mains comme les ouvriers dans la construction par exemple. Si vous faites beaucoup de musculation avec des haltères dans la salle de gym, vous pouvez également en obtenir aux mains.

Cela peut être aussi être un résultat génétique. La raison en est principalement la croissance et l’état de certains os. En raison d’une très faible aberration ou d’une croissance, il peut y avoir plus de pression sur la peau dans une zone particulière. Cela provoque l’apparition d’une couche ou durillon. La cause de durillons est très diverse et peut donc provenir de la friction, de la pression excessive, la position des pieds, des sports que vous pratiquez et du genre de travail ou de passe-temps.

De cette façon, les durillons sont garantis

Lorsque vous travaillez avec des barres (en particulier les Pull-Ups et le Deadlift), la plupart des athlètes prennent les barres au milieu de la paume, puis ferment les mains. Cela pince la peau entre la barre et les doigts. Si vous allez effectuer un mouvement de traction sur la peau écrasée, il se formera des durillons et dans le pire des cas, la peau sera déchirée. Vos mains sont ouvertes, parfois au sang, et vous êtes hors de combat pour quelques jours.

 

Comment éviter les durillons

Vous pouvez empêcher ou même réduire la formation des durillons en prenant les barres d’une manière différente. Tenez la barre au contact de vos doigts avec votre paume, puis fermez les mains autour de la barre. En conséquence, votre peau ne sera pas écrasée entre la barre, ce qui réduit le risque de formation de durillons et, en particulier, la déchirure de la peau lors des Pull-Ups et du Deadlift. Le seul inconvénient est que, cela est inconfortable au début et que vous avez besoin de développer plus de puissance dans vos doigts.

 

En bref

Enlever les durillons

Vous avez quand-même des durillons? Ne les laisser pas s’agrandir mais enlever la peau morte chaque semaine.

Lorsque vos mains sont sèches, vous pouvez enlever délicatement l’excès à l’aide d’une râpe spéciale.

Prenez soin de ne retirer que l’excès de la peau.

Une fois enlevé, rincez bien vos pieds ou mains et séchez à nouveau.

Comme touche finale, vous pouvez mettre une crème spéciale. Cela rendra la peau lisse et douce.

Lorsque vous faites cela 1 à 2 fois par semaine, vous verrez que les durillons finiront par revenir moins fréquemment.

Testé pour vous

Nous avons testé différentes râpes pour vous, et celle-ci est très appropriée pour nous.

Avec cette râpe de marque Scholl, vous pouvez supprimer les durillons en moins de 5 minutes afin de ne pas avoir de problèmes lors de l’entraînement suivant. Cette râpe est disponible dans toutes les grandes chaînes de magasins en Belgique et coûte moins de 10 euros. Il est très pratique et a un côté rugueux et un côté plus doux.

Un bon athlète prend soin de sa santé afin que l’exercice reste amusant.

J’espère que cet article vous aidera à vous entrainer sans durillons 🙂



Partagez cet article via les liens ci-dessous!