Le sport pendant la grossesse

1001 questions, au moins 1002 réponses différentes, c’était le fil rouge de ma grossesse, un phénomène que beaucoup de mamans reconnaitront sûrement.

C’est aussi cette incertitude ou le fait que ce n’est pas très clair de pouvoir faire du sport pendant le développement d’un bébé dans le ventre. Entre-temps je me suis rendue compte qu’aucun conseil, article scientifique ou avis concordait avec ma situation.

La pratique de la CrossFit® Methodology peut parfaitement être combiné avec la croissance d’un enfant que l’on porte. Je suis même d’avis qu’arrêter soudainement la CrossFit® Methodology, alors qu’on en a toujours fait sans le gros ventre, n’est pas une bonne idée.

Il est important qu’une future maman soit prête non seulement physiquement mais aussi mentalement pour vivre cette superbe période de 9 mois.

Regarder la video

Je suis contente d’avoir pu continuer à vivre cette chouette ambiance de la communauté CFOTR pendant la période écoulée. Papoter, rire et transpirer ensemble, s’encourager et aider les autres pour que le lendemain on puisse continuer à fond en tant que future mère, surtout quand certains jours sont plus durs que d’autres.

Il est évident qu’il est important, en tant que femme enceinte, d’écouter son corps. Il est logique que l’intensité de l’effort physique doit être adapté à l’état du corps. La chasse aux PR devra être postposée ainsi que l’apprentissage de nouvelles techniques/ exercices.

Cette nouvelle vie dans le ventre exige une grosse transformation corporelle en très peu de temps. Cela va de soi que c’est difficile à combiner avec un corps qui recherche plusieurs fois par semaine ses limites.

Il me parait évident qu’un corps bien entraîné protestera s’il doit arrêter le sport brusquement. Tout est possible, tant que tout est adapté à la situation du corps.

Kettlebell swing voor zwangere vrouwen

Il faut adapter les poids, mais aussi la fréquence, la vitesse, l’intensité, la complexité etc. doivent être échelonnés dans le courant de la grossesse.

Bien que ton bébé est bien protégé dans son cocon, il faut toutefois faire attention aux mouvements brusques ou impacts lourds, ainsi qu’aux abdos et les muscles du plancher pelvien. Enfin, la CrossFit® Methodology aide le corps à une remise en forme optimale. Les exercices et techniques de la CrossFit® Methodology m’aident à comprendre et à exécuter aisément les exercices postnatales. Les habitudes sportive, que mon corps a acquis, me donnent une avance considérable par rapport à d’autres femmes moins sportives et m’aident à reprendre les entraînements après une période relativement courte.

J’ai eu une superbe grossesse et je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je suis plus que convaincue mon corps et mon esprit sain ont contribué à cet effet.

Push-press voor zwangere vrouwen

Je vous conseille la CrossFit® Methodology, non seulement avant, mais aussi pendant et après la grossesse!

Cliquez ici pour encore plus d’information sur l’entraînement pendant la grosesse.

Vous voulez venir essayer? Demander votre semaine gratuite

Avez-vous trouvé cet article intéressant? Partagez-le avec vos amis via les liens ci-dessous

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.