Mobility

 Mobility

 




De meilleures performances grâce à la mobilité

 


La mobilisation est une activité fonctionnelle pour prévenir ou améliorer la mobilité réduite. Souvent, la mobilité d’une articulation est limitée car les muscles sont raccourcis. Une mobilité limitée peut nuire à votre performance et augmenter les risques de blessures. Vous pouvez le faire en y travaillant chaque semaine pendant la leçon de mobilité.




Travailler votre mobilité

Nous pouvons diviser le travail de mobilité en 3 parties:

  • Travailler les tissus mous
  • Etirement des muscles
  • Mobiliser les articulations
Travaille du tissu mou

Dans le «travail sur les tissus mous», nous allons travailler sur l’amélioration de la fonctionnalité des tissus mous tels que les tendons, les ligaments, les fascias, les muscles, les nerfs et les vaisseaux sanguins. La façon la plus courante est la libération auto-myofasciale. Pour cela, nous pouvons utiliser des matériaux tels que des rouleaux de mousse, des balles et des bâtonnets de massage.

Etirements

Les deux façons les plus courantes de s’étirer sont l’étirement statique et l’étirement FNP (Facilitation Neuromusculaire Proprioceptive). L’étirement statique signifie généralement que nous maintenons un étirement dans une position étendue pendant environ 30 secondes. Dans l’étirement en FNP, vous exécutez un étirement normal jusqu’à la fin de votre mobilité, puis vous exercez autant de force que possible (8-10 secondes) contre un objet qui n’est pas mobile, puis vous relâchez.

Mobiliser les articulations

Le but de la mobilisation articulaire est d’agrandir la liberté de mouvement d’une capsule articulaire. Nous faisons cela en brisant les adhérences et en étirant les capsule articulaire. Soyez prudent lorsque vous éprouvez de la douleur. Lorsque vous êtes sensible à la luxation ou à la dislocation, nous vous conseillons de ne pas le faire.

Mobilisation n’est pas un échauffement

Ne confondons pas la mobilisation et l’échauffement. L’objectif principal de la mobilisation est d’améliorer la mobilité et les positions dans le but d’obtenir un meilleur résultat dans vos mouvements, en particulier en haltérophilie. Un échauffement est uniquement destiné à vous préparer à un exercice. Cela ne vous aidera pas directement à améliorer vos positions de mouvements. Les deux font donc partie d’une approche globale.