Conseils alimentaires

Conseils alimentaires



Conseils alimentaire, soutenus par notre propre expérience et des méthodes qui ont fait leurs preuves


Nous suivons les conseils alimentaires du Dr. Barry Sears, connu par la méthode nutritionnelle Zone. Les avantages de la méthode Zone sont entre-autre:

  • Un moyen rapide de perdre du gras corporel et de le garder ainsi
  • Gardez votre santé générale pendant plus longtemps
  • Meilleures performances dans les efforts physiques
  • Pouvoir réfléchir plus vite
  • Retardez le processus de vieillissement




Suivant le Dr. Barry Sears, les calories provenant de la nutrition doivent être composé de manière générale de 30% de protéines, 40% de glucides et 30% de graisse.

 

  • Les protéines doivent être maigres et variées. Les protéines se trouvent entre-autre dans les haricots, la viande, la volaille, les œufs, le poisson, les produits laitiers et les noix.
  • Les glucides doivent être essentiellement d’index glycémique faible. L’index glycémique détermine la vitesse avec laquelle l’aliment fait augmenter le taux de glucose dans le sang. La fonction primaire des hydrates de carbone est de fournir au corps de l’énergie. Les glucides proviennent essentiellement des fruits et légumes, des féculents comme le pain, les pâtes, le riz brun, les produits complets, etc.
  • La graisse doit être essentiellement non saturées. Une bonne ligne directrice est que les graisses saturées coagulent à température ambiante et sont en général les graisses animales. Les graisses végétales sont en général non saturées et liquides à température ambiante. Une grande exception est l’huile de coco et de palmier qui ont un pourcentage élevé d’acides gras saturés.




Qu’est-ce que vous pouvez manger?
Les prescriptions diététiques ne doivent pas être compliquées et nous pouvons les réduire en une règle très simple:

Mangez de la viande maigre et des légumes verts, des noix et des grains, des fruits, très peu de féculents et pas de sucre. Mangez assez, afin de progresser dans vos entraînements mais pas pour soutenir la masse adipeuse du corps.

Qu’est-ce que vous devez éviter?
Limitez les glucides d’index glycémique élevé. Une consommation trop élevée de glucides à index glycémique élevé est sans doute la première cause de problèmes de santé qui sont dûs à la nutrition. Ces glucides font augmenter trop vite le sucre dans le sang. Ce sont essentiellement le riz blanc, le pain blanc, les friandises, les pommes de terre, le sucre, les boissons sucrées et les glucides qui sont grillés, cuits ou cuits à la vapeur.
Le problème des glucides à index glycémique élevé est qu’ils entraînent un pic d’insuline excessif, ce qui conduit finalement à l’obésité, un cholestérol trop élevé, une tension trop élevée, le stress et une panoplie d’autres maladies.

La nutrition courante dans nos pays est souvent composée d’aliments à index glycémique élevé. Nous mangeons trop de glucides et la plupart des aliments d’usine (conserves, pots, sachets, etc.) contiennent beaucoup de sucres et féculents. La plupart des gens ne savent pas que le pain blanc et les pommes de terre sont de type index glycémique élevé et augmente trop le taux de glucose sanguin.

Une constatation nuancée: “évitez la nutrition dont il existe une publicité à la télé”.

 


Besoin de conseils? Nous vous aidons avec plaisir