Conditions générales d'utilisation

1. Les membres signent un contrat avec CFB Group srl, en sa qualité d’administrateur délégué de CFOTR. La relation contractuelle entre CFB Group srl et les membres est décrite dans les présentes conditions générales.

2. CFB Group srl, dont le siège social est situé à 1653 Dworp, Heiendaallaan 8, est un club privé qui met ses locaux et son matériel à la disposition de ses membres dans le but principal de pratiquer des activités sportives. Il le fait dans la mesure du possible et dans les conditions les plus favorables.

3. Le contrat d’adhésion est conclu pour une durée indéterminée, mais avec une durée initiale de minimum 3, 6 ou 12 mois au taux plein choisi initialement par le membre. Un membre ne peut pas interrompre son abonnement pendant les 3 premiers mois. Après la période initiale d’abonnement (3, 6 ou 12 mois), l’abonnement sera renouvelé sur une base mensuelle.

4. Si un membre souhaite résilier son abonnement, il peut le faire en envoyant un courrier à info@cfotr.be avec pour objet “résiliation du contrat” et en indiquant clairement son nom, son prénom et la date de début de l’abonnement. Ce courrier doit être reçu avant le premier du dernier mois de la période d’abonnement initialement choisie (la date de réception faisant foi), l’abonnement ne pouvant expirer qu’à la fin du mois. Si le membre ne résilie pas son affiliation de cette manière, CFB Group srl renouvellera tacitement son abonnement pour une durée illimitée. Toute autre forme de résiliation, telle que l’arrêt unilatéral des paiements mensuels, l’absence aux cours et toute autre forme de communication (verbale, SMS, Facebook, téléphone, Messenger, WhatsApp, etc.), est considérée comme une rupture illégale du contrat. Dans ces cas, les cotisations à payer restent valables. En cas de non-paiement volontaire des cotisations, CFB Group srl fera appel à une société de recouvrement et facturera un forfait supplémentaire de 100 €.

5. Si l’affilié résilie son contrat avant l’expiration de la période initialement choisie (minimum 3, 6 ou 12 mois), l’affilié paiera une indemnité forfaitaire de 50 % de la somme des montants restant à payer pour la période restante, calculée à partir du mois suivant la résiliation jusqu’à la fin de la période d’affiliation minimale.

6. Mandat SEPA : uniquement en cas de paiement mensuel par domiciliation. En signant le contrat, vous autorisez (A) la société CFB Group srl, Heiendaallaan 8, 1653 Dworp à envoyer une instruction à votre banque pour débiter un montant de votre compte ; et (B) votre banque à débiter un montant de votre compte conformément à l’instruction de la société CFB Group srl, Heiendaallaan 8, 1653 Dworp. Il incombe au membre de s’assurer que cette instruction peut être exécutée (en fournissant un numéro de compte correct et en s’assurant que le solde est suffisant). L’ordre de débit est envoyé à la banque au début du mois.

7. Si un paiement n’est pas effectué, le membre ne respecte pas son plan de paiement échelonné. Dans ce cas, des frais de 10 euros seront facturés lors du prochain paiement mensuel. Le blocage du mandat auprès de CFB Group srl ne libère pas le membre de ses obligations de paiement. Un abonnement ne peut être résilié que dans les conditions prévues à l’article 4 des conditions générales.

8. Une période de congé, quelle qu’en soit la durée, n’est pas un motif d’arrêt ou de suspension de l’abonnement. L’abonnement se poursuit normalement pendant la période de congé du membre.  

9. CFB Group srl ne fournit pas d’assurance personnelle. Chaque membre s’assure suffisamment contre d’éventuels accidents personnels. Votre agent d’assurance vous fournira les informations nécessaires. Il est expressément convenu que CFB Group srl ne peut en aucun cas être tenu responsable des accidents non couverts par la police du membre ou des montants qui dépasseraient la couverture d’assurance.

10. L’incapacité médicale, quelle qu’en soit la cause ou la durée (même avec un certificat médical), n’est pas un motif d’arrêt de l’abonnement pendant la période initiale du contrat. En cas d’incapacité médicale de plus de 3 semaines, l’abonnement peut être suspendu pendant la période d’incapacité et pour une durée maximale de 2 mois. Dans ce cas, le membre enverra à info@cfotr.be un certificat médical officiel indiquant clairement la date de fin de l’incapacité. Après cette date (et avec un maximum de 2 mois), la domiciliation mensuelle sera tacitement reprise et l’abonnement se poursuivra pour la durée initiale restante de l’abonnement. Si la période d’incapacité dépasse 2 mois ou en cas de grossesse, la suspension peut être discutée avec la direction.

11. Chaque personne devient membre en signant le contrat d’affiliation. Avant de s’affilier, chaque membre peut prendre connaissance des services offerts par CFB Group srl. Les services et les heures d’ouverture offerts peuvent changer et sont annoncés sur le site web. Chaque abonnement est strictement personnel et donne libre accès aux salles pendant les heures d’ouverture.

12. Le membre ne peut venir s’entraîner dans le club que pendant les heures d’ouverture. Le membre ne peut pas amener de visiteurs si aucun entraîneur ou responsable n’est présent.

13. Les cotisations mensuelles peuvent être augmentées sous réserve d’une confirmation écrite préalable, 30 jours à l’avance, par la direction. Cette augmentation peut être la conséquence d’un changement des conditions économiques, d’une extension des services ou d’une indexation.

14. Le membre déclare par la présente qu’il est en bonne santé, qu’il n’y a aucune raison médicale ou autre pour laquelle il ne peut/doit pas faire un effort physique ou qu’un effort physique nuirait à sa santé ou à sa sécurité. Il est interdit d’entrer dans le club avec une infection, une maladie contagieuse ou des blessures telles que des plaies ouvertes, etc., qui risquent de compromettre la santé et la sécurité générales et/ou la condition physique des autres membres.

15. L’âge minimum pour s’inscrire est de 18 ans. L’affiliation est possible dès l’âge de 15 ans à condition que la personne mineure soit accompagnée d’un adulte. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à se trouver dans le club sans surveillance et doivent être accompagnés de leurs parents ou d’un adulte responsable à tout moment.

16. Les membres respectent le club et son équipement. Ils suivent les conseils du directeur, du personnel ou des formateurs. S’ils causent des dommages au club ou à l’équipement par imprudence ou négligence, ils devront les réparer. La chute délibérée et systématique d’équipements tels que kettlebells, dumbells, barres, etc. (sauf pour des raisons de sécurité) peut entraîner la résiliation de l’abonnement. Un comportement brutal, irresponsable ou agressif entraînera toujours la résiliation immédiate du contrat. La direction et/ou l’entraîneur a le droit d’expulser un visiteur ou un membre. Dans ce cas, l’indemnité mentionnée à l’article 5 des conditions générales ne sera pas remboursée.

17. Il est interdit de fumer et d’amener des animaux à l’intérieur du club. Il est interdit d’apporter des verres et des boîtes de conserve dans la salle d’entraînement. Seules les boîtes de conserve scellables et les bouteilles en plastique sont autorisées.

18. Il est interdit d’apporter de la poudre ou des blocs de magnésie dans la salle. Nous fournissons nous-mêmes des boules de magnésie comme moyen antidérapant pour les mains.

19) Le membre doit toujours se sécher dans les cabines de douche, afin d’éviter les accidents sur un sol humide dans les vestiaires.

20. Veuillez laisser vos objets de valeur à la maison ou les apporter dans la salle d’entraînement. CFB Group srl n’est pas responsable en cas de vol ou de perte.

21. CFB Group srl n’est pas responsable des accidents ou des vols qui pourraient survenir dans le parking ou sur la route d’accès au club.

22. CFB Group srl applique les dispositions légales du 25 mai 2018 relatives à la protection de la vie privée en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel. Le responsable du traitement des données à caractère personnel est CFB Group srl, dont le siège social est situé à Heiendaallaan 8, 1653 Dworp. CFB Group bv peut utiliser les coordonnées du membre pour l’informer personnellement de ses services. Vous trouverez plus d’informations sur le site cfotr.be/confidentialité.

23. Tout membre peut obtenir un aperçu de ses données personnelles et demander la correction de données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes en envoyant une demande datée et signée à CFB Group srl, Heiendaallaan 8, 1653 Dworp. Joignez également une preuve d’identité (copie de la carte d’identité). Nous vous communiquerons vos données personnelles dans les 45 jours suivant votre demande.

24. CFB Group srl ne mettra pas à la disposition de tiers des photos ou des films qui violent la vie privée du membre sans autorisation explicite. Les photos et les films ne sont utilisés que pour la publication sur les propres canaux de CFB Group srl. Le membre est conscient que des séquences sont parfois filmées pendant les cours ou les événements. Le membre peut refuser de comparaître à tout moment.

Grâce aux conditions susmentionnées, nous sommes en mesure de vous garantir l’ordre et la qualité nécessaire.

CFB Group srl
Heiendaallaan 8, 1653 Dworp
TVA : BE0828 959 525
FORTIS : BE46 0016 1974 8436