Anne a continué le sport pendant la grossesse
Il y a 2,5 ans maintenant que j’ai appris à connaitre CFOTR par un collègue. J’étais immédiatement convaincu après le cours d’essai. C’était dur, c’était difficile mais la satisfaction était très grande. Je n’avais pas vraiment de but concret sauf être en mouvement et m’amuser.
Et c’est bien réussi! J’ai commencé par 2 cours par semaine, puis 3, ensuite 4. La CrossFit® Methodology n’est pas seulement une détente sportive, c’est devenu une partie de ma vie. Mes vêtements m’allaient mieux, j’avais plus de force, je pouvais faire plus et j’avais moins de stress.
En dehors des avantages physiques, il y a aussi l’esprit de communauté. Je n’ai jamais vu ça. Les gens t’acceptent comme tu es. Ils te soutiennent dans tous les efforts que l’on met dans les workouts. Mais c’est aussi un chouette groupe en dehors de la salle. Il y a une grande entraide. C’est un grand soutien quand les choses deviennent un peu plus dures. Ceci est le mérite des coachs. C’est un groupe de gens qui savent toujours comment te motiver. Ce n’est pas une bande de macho mais un chouette groupe de gens qui viennent pour le plaisir du sport. C’est très important et une grande force de CFOTR.
Je ne savais pas si je pouvais continuer à faire du sport pendant ma grossesse et je n’en connaissais pas les conséquences. Il n’y a pas encore eu beaucoup de recherches à ce sujet et de ce fait j’ai demandé conseil à mon gynécologue. Il m’a dit que je pouvais continuer aussi longtemps que je voulais sans vouloir battre des records et tant que ça restait raisonnable. C’est bien ceci qui est unique à la CrossFit® Methodology ! C’est adaptable même quand on est enceinte.
Pour moi c’est évidant qu’une femme enceinte continue de pratiquer un sport du moment qu’elle en parle à son médecin. Il n’y a aucune raison de ne pas faire de sport. Et certainement dans la communauté de CFOTR où il règne un esprit de compréhension. Je me sens soutenue. Je recevais des exercices adaptés avec l’accent sur la continuité. Mon but personnel était de continuer jusqu’à la fin du deuxième trimestre de ma grossesse. J’ai réussi à continuer jusqu’au 7ième mois grâce au suivi et les exercices adaptés.
Je suis très contente de cet esprit ouvert dans la salle. Les gens en dehors de cette communauté me demande si c’est bon pour le bébé. Je suis convaincue que mon choix m’a permis d’avoir une chouette grossesse, j’ai moins de stress, je me sens bien, plus forte et comme “sans limites”. Je n’étais pas seule dans la salle et je ne devais pas combattre des préjugés. Je suis très reconnaissante vis à vis de cette communauté et surtout des coachs.
Après 8 mois de grossesse je me sentais encore au top, sans petites maladies ou gènes comme le mal de dos. C’est aussi le résultat des entrainements durant la grossesse. Je rêve déjà de recommencer après l’accouchement, car c’est quand même le but!
Trouvez-vous l’article intéressant? Partagez-le avec vos amis via les liens ci-dessous